Sélectionner une page

LES ARTISTES DE LA GALERIE 90 BIS

Sylvie Albert

Sylvie Albert – Artiste multiple, Céramiste

Sylvie Albert, diplômée des Beaux-Arts de Reims, est une artiste multiple.
Elle s’exprime dans diverses techniques, travaillant aussi bien la céramique, le bois, le plâtre, le grillage, le fil.
Elle signe aussi des créations de bijoux et de luminaires.
Sylvie Albert crée des œuvres où la poésie émane des matières, des volumes et des couleurs.
Jean-Pierre Cocteau

Jean-Pierre Cocteau –  Peintre

Jean-Pierre Cocteau vit et travaille à Taillebourg. Diplômé des Beaux-Arts, c’est un artiste discret, un plasticien complet, pratiquant depuis de très nombreuses années, conjointement ou séparément, aussi bien le dessin que la peinture, la sculpture, la photographie, l’installation…
Au cours des années, son travail pluridisciplinaire s’affirme comme étant un travail de la matière utilisant des techniques variées.
Olivier Colas

Olivier Colas – Photographe

A 18 ans, Olivier Colas a déjà vécu dans 6 pays, depuis les bords du Maroni jusqu’à la Corne de l’Afrique en passant par les Andes, la Plaine de la Mitidja ou la Baie de Guanabara. Adulte, c’est au Brésil qu’il s’établit. Saint-Exupéry, Malraux, Monfreid ou Camus complètent son regard sur l’autre et l’ailleurs. Il vient à la photo pour fixer les émotions que lui procurent les paysages et les cultures qu’il traverse.
Olivier n’a pas de thème de prédilection sinon de souligner toute la singularité de l’instant. Le cadre est souvent épuré et minimaliste, graphique et contrasté pour mieux mettre en valeur son sujet.
Claire Laporte

Claire Laporte – Peintre

Depuis plus de vingt ans, le travail artistique de Claire Laporte traite de la fragilité des paysages. Son attirance pour les lieux en voie de disparition l’a amenée à peindre des villes minérales où les mutations perpétuelles ne laissent de traces que dans nos mémoires. De même, sa vision de la Nature est empreinte d’une poésie inquiète qui souligne la lente dégradation de notre environnement. D’où sa prédilection pour les arbres, force vitale d’une beauté et d’une longévité sans pareil.
Christine Léon

Christine Léon – Photographe

Globe Trotteuse incorrigible, Christine rapporte de ces pérégrinations bien des images : portraits, paysages, instantanés de vie. Lors de ses voyages, elle s’arrête, prend le temps d’observer la beauté de son environnement et la fige, la capture.
Aujourd’hui c’est la nature, les arbres et les plantes qu’elle propose en ce voyage plus immobile, avec une attirance particulière pour les paysages dépouillés.

François Perotti

François Perotti – Peintre

François Perotti vit à Paris et a connu bien d’autres cieux que celui du 9eme arrondissement sous les toits duquel il peint maintenant.
Encre, Acrylique, collage, aquarelle, crayon, il recourt à divers médiums.
Il crée un univers où l’exact s’efface, le trait et la forme s’inventent, la couleur réchauffe le souvenir de lieux et d’émotions qui s’entremêlent sans autre volonté que celle du plaisir de l’instant.
Pierre Texier

Pierre Texier – Photographe

Pierre Texier découvre la photographie et la lumière qui filtre à travers les négatifs photographiques sur plaques de verre 6x9cm de son grand-père.
Dans les années 70, il commence à douze ans la photographie et le tirage noir et blanc dans le labo du club photo, situé à Taillebourg dans l’actuelle salle des fêtes.
Depuis, il a toujours un boîtier photographique dans son sac, notamment en Afrique et dans les territoires d’Outre-mer où son activité professionnelle l’a conduit.
JF Weill Dit Morey

Jean-François Weill Dit Morey – Photographe

Jean-François Weill Dit Morey s’est lancé très tôt dans les métiers de l’image 
et de la communication, tout en perfectionnant ses techniques photographiques en lumière naturelle.
Très attaché à la nature et la biodiversité locale encore préservée, il traque les instants photographiques et les lumières qu’il capture lors de ses randonnées au fil des saisons. Ses photographies sont composées avec soin, les couleurs qu’elles restituent sont authentiques et empreintes d’émotion, tout comme ses noir et blanc.
Ses productions sont régulièrement exposées en Charente-Maritime. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la Saintonge et l’île d’Oléron.